DIFFUSION DE SONNERIES, ANNONCES, MUSIQUES ET MESSAGES D’ALERTE PPMS

De très nombreux établissements scolaires sont équipés de systèmes de sonneries afin de rythmer la vie des élèves, étudiants et du personnel : pausesdébuts et fins des cours

Bodet propose une nouvelle génération de systèmes de sonneries, des carillons musicaux. Ces carillons remplacent les anciennes sonneries désuètes et stridentes du type sonnettes et timbres grâce à la diffusion de sonneries musicales au format mp3.
Aujourd’hui, Bodet équipe plus de 2 000 établissements scolaires en France : écoles, collèges et lycées.

Avantages des systèmes audio Bodet

  • Apaisants: finies les sonneries stridentes, vous gagnez en sérénité.
  • Personnalisables: vous pouvez personnaliser la musique de vos sonneries. Découvrez notre bibliothèque de musiques MP3.
  • Polyvalents: faites vos annonces grâce au microphone et diffusez simplement de la musique depuis votre ordinateur (CDWebradio…).
  • Compatibles PPMS: nos carillons permettent la diffusion de messages d’alertes du type Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS).

Plan particulier de mise en sûreté (PPMS)

Les établissements scolaires peuvent être confrontés à des accidents majeurs d’origine naturelle (tempête…), technologique (explosion…) ou liés à des situations d’urgence particulières (attentats…). En conséquence, des dispositions doivent être mise en œuvre par les établissements scolaires afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel. L’élaboration d’un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS) fait partie de l’une de ces mesures.

En cas d’accident majeur, l’alerte est donnée par le signal national : 3 cycles d’alerte et un silence de 5 secondes entre chacun des cycles. Conçus pour diffuser des sonneries dans les écoles, nos carillons permettent également de diffuser le signal d’alerte au début et à la fin de l’accident.

 

Contactez nous pour plus d’informations.