Module Planification d’atelier

 

LA PLANIFICATION D’ATELIER EST UN MODULE TERRAIN, ORIENTÉ OPÉRATIONNEL

Le module planification d’atelier est un outil complémentaire à notre suite logicielle Quartis vous permettant de gérer vos contraintes de production en temps réel.

Les + de la planification d’atelier

  • Arbitrer la charge de travail et la possibilité des ressources humaines et machines.
  • Diffuser et partager l’information : planning visible par tous en fonction de certains droits.
  • Le module planification d’atelier OSYS est très rapidement utilisable.
  • Souplesse d’organisation grâce à son mode semi-assisté.

Suivez les événements de production

En lien avec une application de gestion d’atelier OSYS, les événements de production (début / fin / suspension d’opération, aléas, pannes, quantité produite…) alimentent et mettent automatiquement le planning à jour.

Des alarmes paramétrables se déclenchent alors pour prévenir des anomalies (retards, chevauchement non-autorisé, mauvais enchaînement des opérations…).

Arbitrez la charge de travail

Dans le module planification d’atelier de Quartis, les personnes habilitées peuvent arbitrer et intervenir sur le jalonnement, la cadence, la quantité, l’affectation à un poste de charge de remplacement, créer ou modifier des opérations existantes…

En consultation, les postes clients visualisent à l’aide des terminaux et PC industriels OSYS, le jalonnement des tâches via le réseau informatique de l’entreprise.

Les tâches peuvent être filtrées suivant des critères personnalisables afin de ne visualiser que celles concernant un article, une commande, un client, un OF, une caractéristique quelconque…

De même, les ressources peuvent être filtrées par poste, îlot, atelier, type d’outillage, groupe de machines…