En cette rentrée, BODET – OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), étoffe sa gamme de solutions logicielles avec un module dédié à la gestion

des données techniques et de production (gammes et nomenclatures). 

Depuis plusieurs années, BODET – OSYS investit dans le développement de modules spécialisés qui viennent renforcer sa gamme de solutions logicielles QUARTIS. Après le lancement du module « Traçabilité Process » et du module « Workflow Qualité », la société dévoile un outil qui traite
la Gestion des Données Techniques de Production afin de palier aux manques de certains ERP du marché.
« Plus encore en temps de crise, la réduction des coûts fait partie des priorités de toutes les
entreprises. Elles pourront ainsi bénéficier d´une analyse plus fine de leur coût réel de production et ce, au sein même de leur ERP », précise Jocelyn Lei, Chef de Produit au sein de BODET – OSYS.
Le module Gestion des Données Techniques de Production offre un calcul des informations liées tant aux gammes qu’aux nomenclatures. Chaque opération d’un ordre de fabrication (OF) peut être quantifiée en temps et en consommation matières premières. Les gammes permettent d’obtenir un coût théorique horaire par cumul des temps main d’œuvre et des temps machines, et les nomenclatures donnent la quantité théorique des matières consommées.
Le nouveau module de BODET – OSYS offre désormais aux industriels une interface intuitive pour comparer le coût réel d’un OF avec son coût théorique. Cette opération permet une meilleure réactivité sur l’ajustement du prix de revient et la mise en place d’indicateurs de suivi des coûts de production.
Avec ce module « Gestion des Données Techniques de Production » qui intègre les nomenclatures en parallèle des gammes, BODET – OSYS prend un temps d’avance sur ses concurrents. Fidèle à son souci de répondre aux besoins des entreprises, BODET – OSYS a développé une interface ouverte, adaptable aux impératifs spécifiques de chaque entreprise. Un accompagnement lors de l’installation et une formation sont proposés, en complément de ce nouveau module.